Accompagnement RH

Humain²

femme 1

Nous comprenons que la gestion des Ressources Humaines est un levier essentiel pour la réussite de votre entreprise. C’est pourquoi nous vous proposons des solutions sur mesure pour vous accompagner dans toutes les dimensions de vos enjeux RH, de la transformation à la gestion quotidienne. Voici les domaines dans lesquels nous intervenons :

  • Management des transformations : Accompagnement dans la gestion du changement pour que vos équipes restent engagées et efficaces pendant les phases de transition.
  • Accompagnement en Droit Social : Expertise juridique pour sécuriser vos démarches, vous conseiller sur vos obligations et vous aider à faire face aux défis réglementaires.
  • Coaching individuel & collectif : Des sessions adaptées pour développer les compétences clés de vos collaborateurs, renforcer la cohésion et maximiser la performance collective.
  • Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) : Nous vous aidons à intégrer des pratiques RSE au cœur de votre stratégie, pour une entreprise plus responsable, plus éthique et plus durable.
  • Externalisation de la fonction RH : Simplifiez la gestion de vos ressources humaines avec un accompagnement sur mesure pour gagner en flexibilité et en efficacité.
  • Recrutement : Trouvez les bons talents grâce à notre approche personnalisée, ciblée et axée sur la culture de votre entreprise.
  • Formations : Des programmes sur mesure pour former vos équipes, renforcer leurs compétences et favoriser leur développement professionnel.
  • Gestion de vos RH : Optimisation de la gestion administrative des ressources humaines au quotidien.
  • Intelligence collective : Favoriser la collaboration, l’innovation et l’esprit d’équipe grâce à des méthodologies modernes et adaptées à vos besoins.

AVENTY est votre partenaire RH pour accompagner vos transformations, structurer vos processus et valoriser le potentiel humain de votre organisation.

Nos réalisations

Secteur Mode & Luxe

Secteur Mode & Luxe

Évaluation et recherche de financements et d'investisseurs dans le cadre de la création d'une nouvelle marque dans le prêt-à-porter Nous avons conseillé le dirigeant et ses équipes lors de la création d'une nouvelle marque de prêt-à-porter. Notamment nous avons élaboré un business plan dans le cadre du déploiement d'une marque de prêt-à-porter et évalué le potentiel de la marque en perspective de l'entrée d'investisseurs. Nous avons étudié différents montages juridiques permettant ce développement. Nous avons également négocié des financements courts termes pour couvrir les besoins en fonds de roulement.
Secteurs Services

Secteurs Services

Apport à une holding des parts de la société Afin d'accompagner notre client dans l'optimisation de sa situation patrimoniale, nous avons évalué les titres des différentes structures détenues afin de les apporter dans une holding spécialement créée à cet effet. La première étape a consisté à réaliser les évaluations puis à travailler en partenariat avec un commissaire aux apports qui a validé dans son rapport les valeurs des apports. Nous avons en parallèle établi un prévisionnel pour vérifier la faisabilité économique du montage juridique de la holding retenue. Une fois que cette holding a été créée par nos soins, nous avons réalisé l'opération juridique et fiscale d'apports des titres.
Secteur BTP

Secteur BTP

Montage juridique et élaboration du business plan dans le cadre du rachat de société par les salariés Suite au décès du dirigeant, deux salariés ont souhaité reprendre l'entreprise où ils travaillaient depuis de nombreuses années. Nous les avons accompagnés dans le montage juridique et fiscal optimal de cette reprise avec la création d'une holding. Nous avons élaboré un prévisionnel détaillé pour la société d'exploitation et la société mère. Nous les avons également assistés dans la réflexion du statut social pour le nouveau dirigeant.
Secteur Automobile

Secteur Automobile

Mise en place de la procédure de gestion de la production immobilisée Dans le cadre d'une activité de fabrication d'un véhicule 100% électrique, nous avons vérifié que la R&D était en cohérence avec les obligations comptables. Une réflexion sur les projets de prototype a été menée afin de valider la cohérence des tableaux internes permettant de suivre la production des immobilisations. Cette approche a permis de formaliser et mettre en place une procédure de gestion de la production immobilisée.
Secteur Associations

Secteur Associations

Audit social Nous avons mené une mission d'audit social pour une association en plein développement. Nous avons audité l'organisation des Ressources Humaines et le respect de la réglementation sociale en vigueur. Suite aux forces et faiblesses mises en exergue, nous avons apporté des recommandations avec des actions précises à mettre en œuvre. Nous poursuivons actuellement notre mission en structurant l'organigramme et le descriptif des fonctions et responsabilités de chacun.
Secteur Transport

Secteur Transport

Optimisation entre leasing et investissements pour l'acquisition des camions Lorsque notre client a renouvelé son parc de camions, nous l'avons accompagné pour valider le scénario le plus adapté fiscalement. Des analyses ont été effectuées pour vérifier si le meilleur scénario était le financement via un prêt classique ou la mise en place d'un leasing.
Secteur Artistique

Secteur Artistique

Audit ponctuel dans le cadre de co-productions artistiques Nous menons des audits ponctuels dans le cadre de coproductions artistiques afin de contrôler que les prévisionnels établis par salle de spectacle sont respectés et pour limiter tous risques de dérives pour les artistes. Nous assurons ainsi à nos clients une visibilité et une transparence par rapport à la rentabilité réelle de sa tournée.
Secteur Patrimoine personnel

Secteur Patrimoine personnel

Gestion du patrimoine privé et immobilier : réorganisation, transmission et déclarations fiscales personnelles Nous assistons notre client dans le cadre de la transmission familiale. L'objectif de cette mission consiste à anticiper au mieux la succession tout en préservant la rentabilité économique du patrimoine existant et en limitant une lourde fiscalité. Nous accompagnons également ce client dans la gestion privée de son patrimoine, de l'établissement des déclarations d'impôts personnels à la gestion comptable et fiscale de son patrimoine immobilier.
Secteur Négoce

Secteur Négoce

Établissement de tableaux de bord mensuels Chaque mois nous établissons pour notre client spécialisé dans le négoce, un tableau de bord permettant d'apprécier la performance et l'évolution de ses résultats. Nous nous déplaçons dans leurs locaux 2 jours par mois pour vérifier la correcte interface entre la gestion commerciale et la gestion comptable, établir la situation avec les écritures d'inventaire saisies directement dans le logiciel du client. Nous analysons et commentons les résultats chaque mois auprès du dirigeant.